DILAN P1
Driver-In-the-Loop Application for New e-vehicles
La plateforme eV (électricité & Véhicule) du L2EP sera articulée avec les autres plateformes du projet « EE 4.0 » au sein de la méta-plateforme HECOLAB. Dans ce but, un ensemble « Driver-In-the-Loop Application for New e-vehicles » est visé dans cet appel. Basé sur la Nissan Leaf (disponible au L2EP) un banc instrumenté du système de traction de la Nissan Leaf (chargeur embarqué, banc batterie, entraiment de traction, émulateur de transmission mécanique) à échelle 1, sera connecté à un simulateur de conduite.
Des conducteurs solliciteront ainsi ce système de traction statique pour lui imposer les variabilités induites par des conducteurs réels. Le système sera étalonné par des analyses sur le vrai véhicule à l’aide de l’expertise de TVES (laboratoire SHS). Quand l’ensemble « Driver-In-the-Loop Application for New e-vehicles » sera validé, de nouveaux systèmes électriques pourront être ainsi testés dans un véritable environnement de conduite. Le premier système envisagé pour être ainsi testé est un « moteur électrique CE2I » développé dans le CPER CE2I.
Salma FADILI
IGE
01/2023 à 07/2023
Mise en place
Employeur
Laboratoire
Responsable :Alain BOUSCAYROL
Lié au projet
DILAN P1
Lucie JUNKER
IGE
11/2023 à 05/2024
Mise en place
Employeur
Laboratoire
Responsable :Alain BOUSCAYROL
Lié au projet
DILAN P1
Gérard Habachi BILAL
IGR/Post-doc
04/2024 à 01/2025
Adaptation
Employeur
Laboratoire
Responsable :Ngac-Ky NGUYEN
Lié au projet
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Trang Van PHUNG
IGR/Post-doc
01/2023 à 03/2023
Adaptation
Employeur
Laboratoire
Responsable :Ngac-Ky NGUYEN
Lié au projet
DILAN P1
Banc mécanique commun
Le banc d'essai de la motorisation de la Nissan établit un lien direct avec le véhicule réel instrumenté Nissan Leaf, permettant des comparaisons sur banc d'essai en parallèles (HiL). Cette approche vise à améliorer la compréhension des facteurs associés à la consommation d'énergie du véhicule.
Simulateur de conduite
Le simulateur de conduite permet l'étude de divers aspects tels que la consommation d'énergie et le comportement du conducteur, en les comparants au véhicule réel instrumenté Nissan Leaf . De plus, il peut être associé à des bancs de test de puissance pour évaluer des composants réels du véhicule.