2021

DILAN P1

Driver-In-the-Loop Application for New e-vehicles


La plateforme eV (électricité & Véhicule) du L2EP sera articulée avec les autres plateformes du projet « EE 4.0 » au sein de la méta-plateforme HECOLAB. Dans ce but, un ensemble « Driver-In-the-Loop Application for New e-vehicles » est visé dans cet appel. Basé sur la Nissan Leaf (disponible au L2EP) un banc instrumenté du système de traction de la Nissan Leaf (chargeur embarqué, banc batterie, entraiment de traction, émulateur de transmission mécanique) à échelle 1, sera connecté à un simulateur de conduite.

Des conducteurs solliciteront ainsi ce système de traction statique pour lui imposer les variabilités induites par des conducteurs réels. Le système sera étalonné par des analyses sur le vrai véhicule à l’aide de l’expertise de TVES (laboratoire SHS). Quand l’ensemble « Driver-In-the-Loop Application for New e-vehicles » sera validé, de nouveaux systèmes électriques pourront être ainsi testés dans un véritable environnement de conduite. Le premier système envisagé pour être ainsi testé est un « moteur électrique CE2I » développé dans le CPER CE2I.




Simulateur de conduite

Ce simulateur de conduite est connecté à un banc instrumenté du système de traction d'une Nissan Leaf à échelle 1. Ainsi, des conducteurs sollicitent ce système de traction statique pour lui imposer les variabilités induites par des conducteurs réels.