Environnement virtuel de conduite

Il permettra une optimisation du simulateur de conduite qui, pour le moment, propose des trajets qui ne correspondent pas aux trajets effectués à Lille par nos véhicules. L’extension permettra de simuler des trajets que nous aurons réalisés avec nos véhicules.

Enceinte thermique climatique pour le test HIL de batterie

Elle recrée des conditions climatiques spécifiques et permet ainsi de réaliser des tests dans des environnements contrôlés. Cette approche vise à étudier de manière approfondie les performances et le vieillissement des batteries.

Banc mécanique commun

Le banc d'essai de la motorisation de la Nissan établit un lien direct avec le véhicule réel instrumenté Nissan Leaf, permettant des comparaisons sur banc d'essai en parallèles (HiL). Cette approche vise à améliorer la compréhension des facteurs associés à la consommation d'énergie du véhicule.

Simulateur de conduite

Le simulateur de conduite permet l'étude de divers aspects tels que la consommation d'énergie et le comportement du conducteur, en les comparants au véhicule réel instrumenté Nissan Leaf . De plus, il peut être associé à des bancs de test de puissance pour évaluer des composants réels du véhicule.