En 2020, le CRITTM2A (Centre Régional Innovation Transfert Technologie) de Bruay la Buissière a effectué un virage d’envergure, abandonnant ses activités inhérentes à l’acoustique des moteurs thermiques et les turbo-compresseurs. Ce centre d’essais s’est tourné vers le test de batteries, de véhicules électriques et d’onduleurs. Il s’est doté des moyens phares comme un banc de test « 4 roues », des bancs de tests destructifs de batteries, une batterie de chambres climatiques de vieillissement de cellules et de packs batteries, un banc de simulation HIL pour tester des onduleurs.

En parallèle et de manière très complémentaire, le LSEE s’est doté d’un banc de charge de 350kW, 20 000 tr/min. Afin de compléter l’équipement et doter la plateforme d’un moyen complet d’essais, un onduleur paramétrable pour alimenter les moteurs caractérisés était nécessaire.

Aussi, afin de compléter l’équipement de la plateforme Tech3E et du centre d’essais CRITTM2A, une demande de financement d’un onduleur de 250 kW a été formulée.

L’objectif du projet est l’acquisition et la mise en fonctionnement d’un onduleur paramétrable de 250kW utilisable par le CRITTM2A et la plateforme Tech3E. L’équipement sera installé dans la plateforme Tech3E.