Dans le cadre d’une recherche scientifique, méthodologique et technologique, AVENUES oriente ses travaux sur les articulations et les interactions entre plusieurs sous-systèmes, tout en prenant en compte l’impact sociétal pour aborder la ville comme objet interdisciplinaire.
SMART_PV4EV P3
Pilotage intelligent et évaluation technico-économique-environnementale des stations de recharge alimentées par des sources photovoltaïques
SMART_PV4EV P2
Pilotage intelligent et évaluation technico-économique-environnementale des stations de recharge alimentées par des sources photovoltaïques
SMART_PV4EV P1
Pilotage intelligent et évaluation technico-économique-environnementale des stations de recharge alimentées par des sources photovoltaïques
R. O. ROGRIGUEZ VELASQUEZ
IGR/Post-doc
02/2024 à 07/2025
Réaliser un outil d’aide à la décision
Employeur
Laboratoire
Responsable :Manuela SECHILARIU
Lié au projet
SMART_PV4EV P3
Guillaume GILLET
IGR/Post-doc
07/2024 à 07/2025
Pilotage et évaluation
Employeur
Laboratoire
Responsable :Manuela SECHILARIU
Lié au projet
SMART_PV4EV P2
Saleh Cheikh-Mohamad
IGR/Post-doc
10/2022 à 03/2024
Pilotage et validation
Employeur
Laboratoire
Responsable :Manuela SECHILARIU
Lié au projet
SMART_PV4EV P1
Stockage électrostatique et électrochimique
Le matériel permet une « amélioration » notable, un ajout important, de l’équipement « Stations de pilotage et contrôle temps réel ». Ce nouvel équipement permet d’aller plus loin dans la précision/complexité des modèles à simuler et à expérimenter.
Borne instrumentalisée de recharge des véhicules électriques
Le matériel permet une « amélioration » notable, un ajout important, de l’équipement « Stations de pilotage et contrôle temps réel ». Ce nouvel équipement permet d’aller plus loin dans la précision/complexité des modèles à simuler et à expérimenter.
Borne de recharge des véhicules électriques
Elle va permettre de faire des tests/mesures/essais sur une borne réelle et de connaitre les us et coutumes des utilisateurs. Toutes ces données seront implémentées (pour faire in fine de l’émulation, du HIL et/ou du PHIL) dans la station de pilotage et contrôle temps réel afin de piloter l'armoire électronique de puissance.
Stations de pilotage et contrôle temps réel
Cet équipement est une cible temps réel permettant de piloter (via le logiciel MATLAB) l’armoire électroniques de puissance. Les algorithmes et le système de supervision développés par le laboratoire Avenues seront validés sur cet équipement.
Armoires électronique de puissance
Elles servent à émuler des charges diverses et variées comme des véhicules électriques, des charges présentes dans les bâtiments, un réseau électrique, du stockage électrique…