Les résultats sont attendus le 16 janvier 2024 !

Appel à Projets 2023

Un appel à projets 2023 est lancé pour préparer la programmation 2024 du projet CPER EE4.0.

Les projets attendus peuvent avoir deux types d’objectifs (ou combiner les deux) :

  • L’ouverture vers les nouvelles technologies ou les sciences humaines et sociales : ces projets associeront un laboratoire de Génie Electrique et au moins un laboratoire des nouvelles technologies ou de sciences humaines et sociales
  • La recherche partenariale et l’accélération du transfert de technologies : ces projets associeront un ou plusieurs laboratoires du Génie Electrique avec un industriel, une collectivité ou une association

Les dossiers seront expertisés par le conseil scientifique du pôle MEDEE. La décision finale concernant les projets financés sera connue en mars 2024. Les financements devraient être disponibles à partir de juillet 2024 pour une durée de 2 ans.

Les projets proposés dans le cadre de cet AAP devront également s’inscrire dans l’un des axes du projet, en parfaite cohérence avec ceux du pôle MEDEE :

  • Axe 1 – Matériaux et composants du génie électrique
  • Axe 2 – Convertisseurs d’énergie intelligents
  • Axe 3 – Intégration système, gestion de l’énergie et stockage

Qui peut répondre à cet APP ? Les laboratoires, les industriels, les collectivités ou les associations, ayant une idée de projet ou un projet déjà bien défini de R&D. Les projets devront ensuite être portés par un laboratoire de recherche.

La date limite pour soumettre vos propositions était le 23 novembre 2023. Les résultats sont attendus le 16 janvier 2024.